Conditions Générales De Vente

 

Informations générales :

Les conditions de vente mentionnées visent à définir les relations contractuelles entre Les Résines De Julia et l’acheteur ainsi que les conditions applicables pour tout achat effectué sur la boutique en ligne www.lesresinesdejulia.fr .L’achat d’un produit implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des conditions de vente de la boutique en ligne. L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance de celles-ci à sa commande. L’acheteur déclare que l’achat d’un ou plusieurs produit(s) est limité à une utilisation personnelle. 

Les Résines De Julia se donne le droit de modifier à tout moment les conditions de ventes de son site. Les conditions applicables sont celles mentionnées à la date de la commande par l’acheteur.

 

Produits proposés : 

Les produits en vente sur le site (bijoux et objets de décoration) sont des produits artisanaux. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles et certains sont uniques. 
Tous les produits possèdent leur descriptif indiquant les principales caractéristiques, telles que la matière utilisée, les dimensions, l’entretien et les précautions à prendre. Les photographies des produits respectent au maximum la fidélité de celui-ci. Cependant veuillez prendre en compte qu’elles ne peuvent assurer une similitude parfaite à la réalité, notamment en ce qui concerne les couleurs. 


Informations produits : 

Comme mentionné dans le descriptif de chaque produit, le client déclare être totalement informé des précautions à prendre.
Pour les objets en résine époxy : Ne pas les exposer au soleil, monter les présentoirs à étages et les aiguilles des horloges soit-même, ne pas appliquer de produit ménager dessus ni de chaleur, ne pas couper dessus.

Pour les bijoux en résine UV et acier inoxydable : Éviter au maximum le contact avec l’eau, sel de mer, chlore, parfum, transpiration. 

Les bijoux sont en acier inoxydable, les allergies sont donc extrêmement rares mais pas impossible. 

Le client s'engage à lire en détail la fiche "informations importantes" donnée dans chaque commande. 


Qualité : 

Malgré une grande vigilance, les produits proposés peuvent avoir de légers petits défauts (exemple : bulles d’air, micros-rayures..) à cause de la catalysation de la résine. Tous les objets et bijoux sont artisanaux et ne peuvent donc être parfaits à 100%. Cependant ces petites imperfections sont mineures et ne changent rien à la qualité du produit ou son esthétique. 


Tarifs :

Le prix des produits en vente sont des prix en Euros (€), TTC et ne comprennent pas les frais de livraisons qui sont seulement indiqués lors de l’achat. Les frais de livraison sont de 2€90 en lettre suivie, 4€90 pour le transporteur Mondial Relay, 5€90 pour le transporteur Colissimo et 7€90 avec option signature. Les frais de livraison sont offerts à partir de 50€ d’achat. Les tarifs peuvent être modifiés à tout moment mais le prix figurant le jour de la commande est bien entendu le seul applicable à l’acheteur. 

Commande et modalités de paiement :

Avant d’effectuer sa commande, l’acheteur à la possibilité de créer un compte sur le site depuis la barre de menu. À chaque visite il pourra alors s’identifier pour consulter son profil (commandes passées, état des commandes en cours…)

Paiement sécurisé des produits par carte bancaire (en passant par l'application Mollie) ou Paypal. 

Avant de valider sa commande, le client doit impérativement vérifier les informations demandées (nom, prénom, adresse de livraison…) au risque de ne pas être livré ni remboursé.

Le client s’engage à bien vérifier ses informations et surtout son adresse de livraison. Les Résines De Julia n’est pas responsable de la non réception du colis en cas d’erreur de la part de l’acheteur.


Livraison :

En fonction du produit un délai d’une à trois semaines doit être prit en compte pour la fabrication de celui-ci. Pour les produits en stock, ils sont expédiés dans les 72h, en fonction de l’horaire à laquelle la commande est passée et les jours d’expédition (lundi au samedi matin)

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de livraison. Elles sont effectuées par La Poste via lettre suivie pour les petits envois (2€90) Colissimo (5€90), Colissimo avec signature (7€90) ou via Mondial Relay (4€90) qui dispose de Lockers ou points Relais. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. Au moment de valider la commande, avant expédition, nous notons un numéro de suivi qui pourra être noter sur le site du transporteur afin de suivre votre colis.

L’acheteur est livré à son domicile par son facteur, en point relay ou locker. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, le colis ne doit pas être ouvert. Toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. 


Retour produit : 

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour un échange, une réparation ou un remboursement sans pénalité, à l’exception de ses propres frais de retour. Le produit doit être retourné à l'adresse d'expédition (disponible sur la page "Mentions légales", en bon état et non utilisé pour valider le remboursement ou échange. Dès réception du colis après son retour et si les conditions sont respectées le remboursement sera effectué dans les 48h. 
Si erreur de la part du transporteur (perte ou dégradation du colis) un remboursement peut également être effectué après enquête auprès de celui-ci. 


Médiation : 

« Conformément à l’article L612-1 du code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation ».

L'entité de médiation à laquelle vous devez recourir est : CM2C ( CENTRE DE MÉDIATION DE LA CONSOMMATION DES CONCILIATEURS DE JUSTICE ) 

En cas de litige vous pouvez les contacter via leur site internet : 

https://www.cm2c.net


Ou par voie postale :

CM2C
49 Rue de Ponthieu
75008 Paris